Découvrir que l’on est enceinte

J’ai toujours idéalisé le moment où je pourrais dire à Chéri que Mininous est en route. Notre délire: lui offrir une paire de mini Converse. Et bien la réalité a été tout autre ^^;

Au boulot, nous avons toutes nos règles à quelques jours d’intervalle. Celles de ma collègue étant arrivées, j’ai donc attendu les miennes. Rien. Bon, vu que je vis pendant 2 mois chez mes beaux-parents (pour cause de travaux maison), je me dis que je suis perturbée. J’ai des légères nausées et un petit mal de ventre. Une humeur de chi*ottes.  C’est que mes règles vont arriver. Et non ! Toujours pas ! Une semaine passe. Rien. Toujours une petite nausée en cours de journée. Je me décide à faire un test le vendredi 26 août: négatif. Bon, ça doit être psychologique. Mais j’ai les seins douloureux et mon ventre me tiraille un peu.

Le weekend passe, légère cystite. Mais toujours pas de règles. Je refais un test le lundi 29, persuadée qu’il y a un truc bizarre. Une intuition. Test urinaire négatif. Bon. Je me lave les mains, me tripatouille le visage, et vais pour jeter le test… Et j’aperçois une très très légère barre colorée. Tellement pâle que si je n’avais pas regardé une nouvelle fois, je serai passée complètement à côté. Que faire ? Je tourne en rond. J’attends que Chéri rentre et lui demande de m’emmener au labo, j’ai besoin d’éclaircir la situation. Il paraît surpris, mais de bonne grâce m’accompagne.

Prise de sang. Je ne suis pas tombée dans les pommes ! Résultat mardi 30 août à 17h00. C’est parti pour 24h de doutes et de questions.

Publicités

2 commentaires to “Découvrir que l’on est enceinte”

  1. Si ça peux te rassurer mes test ont été un moment négatif mais j’avais l’impression de devenir folle car tout mon corps (seins, ventre estomac) me disait que j’étais enceinte. Le test a été positif bien plus tard : 1 semaine et demi après la date théorique de mes règles 😉

  2. Pareil ! Alors que les tests hyper fiables sont sensés détecter dès le premier jour de retard soit disant. Mon oeil oui 😀 Près de 10 jours après aussi pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :