Premier mois, terminé !

Ca y est, j’ai terminé ma petite rétrospective des premiers jours de stress. Si mes calculs sont bons, j’ai passé un mois de grossesse, je dois être à 5 semaines. L’écho confirmera tout ça à la fin du mois.

Quels changements ? Pas grand chose curieusement, je dois être chanceuse à la lecture des différents blogs sur les premiers mois de grossesse 🙂

  • Quelques nausées en milieu de journée, qui se calment avec un verre de soda ou en grignotant un biscuit. Je prends de l’homéopathie et du Vogalène si ça dure.
  • Les seins douloureux de manière constante.
  • Le ventre qui tiraille un peu en fin de journée, sans plus.

Pas de vomissements. Je suis hémétophobe (et méduso-phobe accessoirement :p), et ça m’arrange grandement de ne pas vomir.

Je suis privée de sushis. J’avoue que c’est un énorme sacrifice, je mange énormément de poisson cru. J’adore ça. Et bien me retenir 9 mois et plus, c’est une torture, snif ! Adieu sushi-bar ! T_T

J’ai arrêté de fumer, mais je m’autorise à tirer un petit peu sur la cigarette de Chéri le soir avec le café. Honte à moi, je sais.

J’ai complètement arrêté la moindre goutte d’alcool. Ca c’est le plus facile, à part un petit verre de rosé ou de Champagne lors des soirées, je ne bois pas du tout. Mais le mariage est ce weekend, et ne pas boire une coupe de champagne avec mes invités va être pesant :/ Vive le Champomy !

Ah si, j’oubliais ! Je vis actuellement chez mes beaux-parents (pour cause de rénovation de maison), donc avec tous ces « symptômes », je me suis faite griller sur toute la ligne dès le premier soir ^^; Il faudra juste que je fasse comprendre à ma belle-mère que c’est mon bébé, et ça, ce n’est pas gagné ! Et vous, comment a réagi votre belle-mère ?

Publicités

4 commentaires to “Premier mois, terminé !”

  1. Mais dit donc je me retrouve totalement dans ce récit, lol !!!
    Adieu sushi, horreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuur !!!!
    Pas de nausées, non plus… je ne m’en plains pas, hein 😉 J’ai également les seins douloureux et des tiraillements dans le bas du ventre, mais rien d’extraordinaire !
    Pour belle-maman, pour ma part des centaines de kilomètres nous séparent… mais elle est adorable, elle me parle déjà de carte de fidélité, de tartines et chocolat, et tout et tout 😉
    Bref pour le moment tout va bien, hihihi !

  2. oh la la vous êtes super chanceuses les filles !!! Moi je suis malade du matin au soir !!! Bref je passe mon temps à être nauséeuses. A la moindre odeur qui ne passe pas, je finis la tête au dessus de la cuvette des toilettes ou de la poubelles quand je sais que je n’atteindrais jamais les toilettes …. Bref la perte de poids est en route !!
    Ici le ventre tire bien surtout après un repas, pourtant on ne peut pas dire que je mange beaucoup.
    Quand à belle-maman je ne sais pas encore on ne leur a pas annoncé la nouvelle encore ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :