Premières analyses

Bonjour, bonjour ! J’ai obtenu mes résultats de prise de sang et d’urine hier, pour préparer mon rendez-vous chez le gynéco mardi.

  • Bonnes nouvelles: pas de MST qui traîne, ni d’hépatite, pas trop de glucose.
  • Mauvaises nouvelles: mycose en cours et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
  • Le taux de B HCG est dans les 30 000, ce qui peut correspondre entre 2 et 3 mois de grossesse. Je suis bien avancée avec ça ^^;

Comme quoi, malgré un contact quotidien avec des chats vivants à l’extérieur, je ne suis pas protégée de la toxo. Vive les prises de sang tous les mois. J’en ai une phobie monstrueuse, mais il paraît que l’on s’y fait ^^; Au secours !

Je me suis un peu calmée avec mes supers questions. Chéri m’a rassurée en m’expliquant que je serai une maman gâteuse de toutes manières, que si je n’ai pas l’instinct, il viendra, et que même enceinte, il me trouve parfaitement désirable. C’est bête comme ça, mais ça fait me fait un bien fou. Le soutien de mon « mari » (puisqu’il faut l’appeler comme ça depuis quelques jours, le pauvre), m’est vital.

Je vous souhaite une bonne journée, et vous dit à mardi, pour les résultats de l’écho de contrôle ! Je saurai enfin de combien de semaines je suis enceinte ^^!

Publicités

5 commentaires to “Premières analyses”

  1. Ah ah! la toxo! Moi, en plus du régime « toxo » , j’ai eu droit au diabète gestationnel –> régime sans sucres! horrible!
    Contente que tu te sentes mieux!

  2. Salut !
    J’ai longtemps cru que la toxo avait un lien direct avec les chats et je pensais être immunisée mais en fait, lors de ma première prise de sang, l’on s’est aperçu que je venais tout juste d’être contaminée ! Effectivement, une quinzaine de jours avant, j’étais patraque mais j’avais mis ça sur le compte de la météo. Hors, comme je mange ma viande quasi crue et que je ne lave que très peu mes légumes (alors qu’ils viennent d’une exploitation agricole, pas du supermarché), ma toubib m’a expliqué que j’avais été contaminée par le biais de mon alimentation et non par mon chat.
    En tout cas, je te souhaite bon courage pour les prises de sang (mon frangin aussi est phobique, je compatis).

    • La toxo est en partie liée à la litière du chat, si celui-ci a accès à l’extérieur et chasse. Ca fait beaucoup de probabilités en effet, et il semble bien plus possible de l’attraper par la nourriture 😉
      Et que fais-tu pour traiter la toxo ? Tu as un traitement pendant toute la grossesse ou bien il est ponctuel ?
      Les prises de sang se passent plutôt bien pour le moment, je crois que finalement j’ai beaucoup plus peur de vomir T_T

  3. Idem que Kaellie pour la toxo… je suis immunisée et pourtant je n’ai aucun contact avec les chats puisque j’en suis très allergique. En revanche, j’aime la viande crue ou quand elle est cuite ultra saignante, ma gygy m’a dit que ça venait sûrement de ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :