Je déteste être enceinte / Caliméro

Voilà c’est dit. Je déteste ce p*tain d’état. Je déteste être enceinte.

Je n’ai pas donné de nouvelles ces dernières semaines, non pas que je ne voulais pas, mais il ne s’est rien passé de particulier. Mon estomac est en grève depuis un mois tous les soirs à partir de 18h. Ma vie sociale s’arrête à cette heure-là. Donc une heure après la sortie du bureau. J’ai une nausée qui ne me quitte pas jusqu’au lendemain matin où je suis fraîche comme une rose. En gros, je ne suis dans mon état normal que pendant les heures où je dois donner le change. Peut-être pas un mal allez savoir.

En plus des nausées (parce que je n’allais pas m’arrêter là), j’ai la peau huileuse sur le visage et sèche ailleurs (j’ai investis dans le lait Mixa, très efficace), des jolis points noirs, un quota de sommeil à faire pâlir mon chat (en même temps, lorsque vous ne pouvez plus rien faire à partir de 18h…), et donc, une humeur de m*rde. Comme je le disais précédemment, je ne vis pas chez moi mais chez mes beaux-parents (travaux de la maison très longs), dans 80m², sur une mezzanine de 4m². Niveau ambiance, bruit et intimité, je vous laisse imaginer le tableau.

Je pourrai vous faire un article de 20 pages sur mes beaux-parents, mais je n’en n’ai pas le temps (Dieu seul sait si ça me ferait du bien ?). Sachez juste que c’est au point où je ne peux même pas laisser ma brosse à dent sur le lavabo (mais Chéri il peut lui) ou mon gel douche sur le rebord de la baignoire.

Et il fait froid (pas de chauffage pour le moment, c’est cher !). Correction, la cheminée est en route, et ça fait du bien ^^

Et je n’aime pas la cuisine de ma belle-mère. J’ai repris mes 5 kg gentiment perdus. Et lorsque c’est moi qui fait à manger, ils rajoutent tous les deux 3 tonnes de sel, de piment d’Espelette et de gruyère, sans avoir goûté ! J’essaie de faire une cuisine fine, avec des épices bien dosées et des produits de qualité (bio, etc), et tout est aussitôt réduit à néant…

Et j’en ai ras le bol de devoir partager absolument toutes mes conversations avec eux. Et que ce soit mon beau-père qui réponde à la place de mon homme.

Et j’en ai plus qu’assez de devoir fermer ma bouche parce que « ils sont biens gentils de nous héberger ». Je ne demandais pas la charité non plus !

Et j’en ai ras le cul de ne pas pouvoir me fumer une clope ou de boire une goutte de rosé, de devoir dire à mes amis que je ne sors pas parce que le soir je suis malade (et donc insupportable), mais j’en ai ras le cul de me sentir seule.

Je vis ma grossesse seule (chéri bosse tous les jours sans exception. Il a pleins de soucis avec la maison, donc je ne le parasite pas) avec aucune épaule pour pleurer et cette p*tain de culpabilité que je devrais être la plus heureuse du monde. Ce n’est pas le cas. Merde. Voilà.

Publicités

3 commentaires to “Je déteste être enceinte / Caliméro”

  1. Compréhensible cet état d’esprit, pas de quoi culpabiliser! Peut être un peu rageant pour les femmes (comme moi!) qui rêvent depuis plusieurs années d’être enceinte… mais c’est la vie… alors vous avez tout a fait le droit d’exprimer tous ces sentiments qui vous envahissent!
    Bon courage

  2. Coucou !!
    Je comprends ton sentiment à 100%, car je l’ai partagé, maintenant il a évolué…
    Je suis enceinte et célibataire géographique
    donc moi aussi je vis seule ma grossesse et ai l’impression d’être seule au monde et contre tous car je ne m’extasie pas toutes les 5 min d’être enceinte, lol !
    Je suis tout de même ravie de mon état… puisque
    1/ je ne vis ni chez mes beaux parents ni chez mes parents…
    et 2/ je n’ai pas de nausées…
    Plein de courage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :