Echographie des 3 mois: bienvenue dans le monde réel

Hier, c’était l’échographie des 3 mois. Le fameux seuil qui rend la grossesse finalement officielle.

RDV chez le gynéco à 17h00. Je sors du bureau à 16h30. Et Montpellier est pleine de bouchons. Avec de la chance, le gynéco sera -comme toujours-, en retard. Chéri vient me chercher, il attendait devant le bureau, dans le froid (andouille va !), le pauvre ^^;

De mon côté, je me ronge les sangs. Est-ce que tout va bien ? Est-ce que Mininous sera normal ? Est-ce que le gynéco va prendre le temps de m’expliquer les choses sans m’envoyer bouler ? Est-ce qu’il va me pourrir à cause de ma cigarette hebdomadaire et la petite gorgée de rosé que j’ai bue ce mois-ci ?

Nous arrivons. Vite, passage aux WC, et nous voilà dans la salle d’attente. Moi scotchée à l’Homme, qui papote pour une fois. Je vous avoue que le son de sa voix m’est assez étranger depuis quelques temps. Bon, il n’a jamais été un grand bavard. Et le gynéco a 1h30 de retard. Tintintin ! Vive l’ennui, et le bonheur des RDV en fin d’après-midi.

Notre tour. Le gynéco voit tellement de monde qu’il ne se souvient plus de nous. Hum. Direction la salle d’écho, et là, silence radio. L’évolution de la crevette est sidérante, nous laisse sans voix. 6 cm ! C’est un vrai petit humain miniature qui s’affiche sur l’écran télé. Tranquillement allongé, de profil, on distingue parfaitement la tête, les bras, les jambes et son coeur. Prise des premières mesures, et là nous apercevons un bond. Puis un deuxième. Mininous joue ! Enfin, nous ne savons pas ce qu’il fait mais il saute, tout en restant allongé. 3 fois. J’ai essayé de garder mon sérieux, avec beaucoup de mal ! Bref, tout va bien, les mesures sont parfaites. Mininous a 3 mois.

Retour dans le bureau, ordonnance pour le dépistage de la Trisomie (dans un labo spécialisé en clinique), remise de la déclaration de grossesse, et de l’écho. Je n’ai pas eu le temps de me plaindre de mes nausées et de ma circulation bizarre que nous étions déjà dehors !

Prochain RDV le 05 décembre, pour une nouvelle écho (je crois que mon gynéco adore ça O_o), et nous devrions connaître le sexe. Quelques jours avant l’anniversaire de Chéri, ce sera un superbe cadeau ! ^_^

Publicités

3 commentaires to “Echographie des 3 mois: bienvenue dans le monde réel”

  1. Ah ben ça fait plaisir de te sentir « heureuse »… Tu m’as fait peur avec ton article précédent! Tu verras que tu oublieras vite tous les désagréments!

    • Merci Souris Rose ! Je pense que l’épuisement et le fait de ne pas vivre chez moi me perturbent. Surtout que ça traîne en longueur ^^; J’ai des jours avec, des jours sans. Disons que pour le moment, je me concentre sur la finalité qui est Avoir Mininous dans les bras, ça m’encourage ^^;

  2. Wahou cool !!
    Nous aussi nous avons eu l’écho (11 sem + 2 jours, lol) et 57mm ! Ce n’est que du bonheur, hein ?!
    Par contre, ma gygy ne fait pas d’écho donc je suis allée voir l’échographe qui était présent et discret, c’est à dire PARFAIT !!
    Prochaine écho pour moi le 6/01… bouh c’est long, et chéridou ne sera certainement pas avec moi, quelle me*de…
    Enfin bref, je serai au moins avec petitnous et donc par définition, je ne serai pas toute seule 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :