Une petite tranche de rigolade

Parce que de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Comme je l’expliquais sur Hellocoton, j’ai été contactée il y a 15 jours par une journaliste de M6 pour un casting sur les maisons en travaux. Enfin non… Ma chère petite soeur (qui est une super miss potins) a été contactée à son salon de coiffure par la journaliste. La demoiselle lui explique qu’elle cherche un couple qui galère avec ses travaux. Ni une, ni deux, ma soeur saute sur l’occasion et hurle que ça intéresse sa super-trop-top grande soeur qui sera ravie de participer. Et hop les coordonnées. Si si. Elle m’a fait le coup du Dîner presque parfait comme ça 😉

Toutefois, elle me prévient avant que j’aie la journaliste en question, en me vendant le concept sans que je puisse placer un mot. A savoir que TF1/M6/W9 et moi, c’est méga LOL. Je suis une top rebelle (chéri dit une vieille pounk, mais passons): je ne regarde pas la télé, ou très peu. J’avoue tomber de temps à autre sur 100% mag parce que je trouve la présentatrice mignonne. La télé réalité, connais pas. J’ai même peur de tomber dessus vu les horreurs que l’on m’en dit. Et puis je ne suis pas assez curieuse pour tester et donner de l’audimat. Et puis je préfère mon PC. Bref !

Ma soeur m’explique que c’est une émission trop bien, qu’ils vont nous aider à terminer la maison, payer les travaux, rendre tout joli, accoucher à ma place, tout ça, tout ça. Du coup, bien malgré moi, l’idée me séduit. Mais Valérie Damidot dans ma maison, non merci. J’imagine déjà la tête de l’Homme. La journaliste m’appelle en milieu d’après-midi et souhaite savoir l’état de la maison. Je lui explique. Et là, la question qui m’a refroidie: y-a-t-il des dangers ?
– Moi: Euh ben, y a des pigeons, des tonnes de scorpions, des cailloux et un plancher qui craque !
– M6: Bon ok, autre chose: vous allez vous marier ? Vous êtes enceinte ?
– Moi: Je viens de me marier en effet et-
– M6: Dommage pour vous, on aurait pu vous payer le mariage ! (là vous jurez mentalement, très très fort)
– Moi: Ca ira merci.
– M6: Par contre, si vous êtes enceinte ce serait bien car ça mettrait du drame.

Bah oui, imaginez le scénario: la pauuuuuvre petite Zenou perdue dans sa maison en cailloux, au fond de l’Hérault, vivant dans une seule pièce, enceinte jusqu’au cou, dans le froid, qui passera son Noël à la bougie car cette maison est trop galère à retaper, qu’elle n’aurait jamais dû l’acheter co-conne irresponsable qu’elle est. Haha ! En plus, elle a été virée de chez ses beaux-parents trop méchants avec qui ça clashait constamment ! Rohlàlà ! Mais que va-t-il arriver ! Heureusement que l’équipe de M6 est là pour les sauver !

J’exagère un peu. Non ? Nooon. En fait, ils cherchent des maisons en ruine avec des gens qui galèrent car le bâtiment est en trop mauvais état, et très très dangereux ! (critère prioritaire). Ensuite, ils prennent tous les amis, le budget travaux, et aident à refaire le gros oeuvre. Louable en soit, racoleur par derrière.

Finalement, j’ai détourné la proposition. Encore, ç’aurait été Question maison de France 5, je me serai posée deux minutes pour réfléchir, mais là, ce n’était clairement pas possible. L’émission est une adaptation française de Help ! My house is falling down ! Je vous laisse googliser les termes pour vous rendre compte de la chose.

PS: Au passage, si ma soeur souhaite changer de métier, je suis certaine qu’elle sera bonne commerciale 😀

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :