Mon amie la nausée

« Ne vous inquiétez pas » qu’ils disaient tous « Ca passe dès 3 mois ! » Mes fesses oui ! Soit je suis maudite, soit le gynéco s’est trompé sur les dates T_T

J’ai pourtant commencé à reprendre un semblant de vie sociale, je suis même allée au restau sans mourir pliée en deux ! Ceci est une grande victoire héhé \o/ Mais en fin de repas, la vilaine a repris ses droits sur mon estomac et a décidé que le supeeeer fondant au chocolat de ce restaurant semi-gastro ne serait pas pour moi. C’est donc la mort dans l’âme et des morceaux de digestion au fond de la gorge que j’ai regardé Chéri manger son joli gâteau, sans y toucher. Raaaah ! Tout en étant « moins pires » et un peu décalées niveau horaire (ça me prend vers 20h30 – 21h maintenant), les nausées sont toujours belles et bien présentes, et mon estomac toujours en grève.

Non, franchement, à l’aide ! Je ne sais plus quoi faire. Je pense avoir fait le tour de ce qui peut hypothétiquement calmer les brûlures, remontées et autres envies de vomir:

  • Nux Vomica en homéopathie,
  • Vogalène et Gaviscon en 100% chimique
  • du gingembre en gélules (ça ne passe pas à l’état naturel)
  • Coca 100% sucres
  • dormir la tête relevée
  • manger léger le soir au possible
  • mettre du chaud sur mon ventre

Je ne sais plus quoi faire T_T

Peut-être auriez-vous d’autres trucs auxquels je n’ai pas pensé ?

Sinon, pour l’anecdote, voici la réponse du gynéco : « C’est parce qu’il pousse bien votre bébé que vous êtes un peu maladoune, mais surtout ne prenez rien, c’est comme ça, c’est la vie ! » Ouiiiiiiiiin !

Publicités

10 commentaires to “Mon amie la nausée”

  1. Manger des chips (nature hein, enfin, salées quoi!)? Ça parait con, mais dans mon cas, ça apaisait… Le sucre, ça ne faisait qu’empirer les choses.

  2. Idem pour moi. Pas de sucre sinon je vomis tout mon repas … mon gynéco m’a dit que ça arrivait et de ne pas me forcer. J’ai du vogalène pour m’empêcher de vomir sans arrêt. Et du coup je ne mange plus rien de sucré.
    On se vengera après la naissance 😉

  3. Huhuhu, moi je suis au 6éme mois et maintenant c’est les remontés acides 😉 En tout cas, en attendant, j avais une passion pour le « canada dry » ou le gini parce que y a du gingembre dedans et des bulles qui faisaient du bien 🙂
    Bises et bonne grossesse

  4. Je compatis, j’ai eu des nausées les 4 premiers mois!!!
    Le seul truc qui me soulageait était le jus de citron, dilué avec un peu d’eau et du sucre… Et j’avais pas les petites nausées du matin, elles ne me quittaient pas de la journée! C’était horrible!
    Courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :