L’écho des 5 mois

Ca y est ! Nous avons passé ce vendredi 13 janvier l’échographie des 5 mois. La seconde de la liste des « obligations » de la femme enceinte pour la Sécu.

Bon, je pourrai m’arrêter là et annoncer que « Tout va bien », mais si en effet, l’écho a montré un bon état de santé et aucune malformation, il y a tout de même quelques détails croustillants que je ne peux m’empêcher de vous raconter 🙂 Prenez un café et installez-vous confortablement. Pas trop chaud le café au cas où mes c*nneries vous feraient bondir de rage. Descendez jusqu’à la prochaine petite étoile *** si vous voulez évitez de lire un pavé inintéressant ^.^

Déjà vendredi 13, ça laissait présager une drôle de journée. Alors pour ça oui.

Lorsque vous commencez la journée avec recommandé vous informant que vous êtes interdit bancaire parce que vous n’avez pas de cerveau (il faudrait que je fasse un billet à ce sujet, hum), que vous avez le Chéri furieux au tél qui vous demande comment c’est possible (c’est parce que je n’ai pas de cerveau Chéri) alors qu’on a des sous. Vous appelez la super Banque P*stale qui vous envoie royalement ch*er parce que vous n’avez pas de cerveau.

Et bien vous faîtes votre première crise de larmes. Au bureau. Devant tout le monde. Et dans l’open-space.

Là je me suis dit que je la sentais très moyenne cette journée.

Et mini-chef vous dit que la nouvelle version du site est avancée à lundi, donc vos 20 textes doivent être prêts pour lundi midi au lieu de mercredi.

Je m’enferme aux toilettes pour re-pleurer.

Là ça sent la journée de m*rde. Manquerait plus qu’on trouve une connerie à l’échographie tiens.

Je re-pleure.

Résultat des courses, je suis épuisée, j’ai les yeux digne d’un mérou, et l’alien décide de pogoter dans mon ventre pour rappeler à mon estomac sa présence. Bref le reste de la journée passe et Chéri vient me chercher pour allez à l’écho. Inutile de dire que je broie du noir, et heureusement que je ne conduisais pas car les platanes m’auraient intéressé de près (extrême, nooon !). 3/4 d’heure pour traverser Montpellier un vendredi à 17h, nous nous estimons chanceux et nous trouvons le cabinet d’échographie en plein milieu d’une cité super louche. A se demander si les Pages Jaunes ne se moquaient pas de nous.

Fatiguée, râleuse, mal partout, je me traîne pendue au bras de Chéri, et là la secrétaire nous regarde avec des grands yeux:
« – Vous avez rendez-vous ? O_O
« – 17h45 au nom de Truc-bidule.
« – …
Non madame, tu n’as pas le droit d’insinuer que je me suis trompée de jour parce-que-je-n’ai-pas-de-cerveau.
« – Ah si, vous voilà. Mais je dois vous dire qu’il a environ 2h00 retard.
Chéri s’étouffe.
« – Ah bah ça tombe bien car je dois vous dire que j’ai oublié l’ordonnance ^_^
Chéri re-s’étouffe et manque de me transformer en sushi-sans-cerveau.
« – C’est pas grave, on n’utilise jamais les ordonnances.
Chéri syncope.
« – Attendez, si vous ne prenez pas les ordonnances, on ne va pas être remboursés ! S’exclame l’Homme blanc comme un linge.
« – Mais si ! Bon y a toujours des dépassements d’honoraires, mais avec votre mutuelle… Continue la secrétaire en se demandant d’où on sort.
« – Mais quels dépassements ?! Mais elle coûte combien cette écho de m*rde ?!
« – 130 euros.
Nous avons commencé à rire. Les nerfs, la fatigue, tout ça.
« – Mais avec votre mutuelle…
« – Elle prend rien en charge la mutuelle !
« – Bah c’est 80 euros remboursés et donc 50 euros dans votre pomme.
« – …
Non, j’ai pas pleuré.

Sur ce, nous sommes partis promener parce que passer des heures les fesses sur une chaise, c’était trop. Nous nous sommes donc retrouvés dans une cité, dans le noir, avec des gens qui nous regardaient de travers tout autant que ma tête l’était. Chéri se dit que finalement on va prendre la voiture, ça craint moins qu’à pied et aller dans le centre commercial à côté avaler un café. Je rêve alors d’un Coca citron.

15 minutes après pour faire 1 kilomètre plus tard… Nous faisons le tour du centre commercial pour découvrir que la cafétéria a fermé. Pas de café. Et là Chéri me dit :
« – Mais au fait, vu qu’on est interdit bancaire, comment on va payer l’écho ?
« – …
J’ai les larmes qui remontent. Il panique.
« – Bon ok, oublie ça. Ils doivent avoir une machine à carte bancaire.
« – Mais j’en sais rieeeeeeeeen ! Ouiiiiiiiiiin !
Un mouchoir plus tard, je rappelle le cabinet d’écho qui me confirme qu’ils ont bien une machine à carte. Ouf.
Nous finissons donc au Mac Do, faute de mieux. Vu que j’étais triste comme les pierres avec tout ça, Chéri se dit qu’un Happy Meal devrait me rendre le sourire. Oui. Sauf qu’ils ont mis 15 minutes à me servir mon cheese, qu’ils ont voulu me faire payer la sauce et que je n’ai pas eu le jouet que je voulais (qui en plus faisait peur). Donc j’ai chouiné.

Pas pleuré !

*** Nous sommes donc retournés au cabinet d’écho. Plus grand monde, mais les rendez-vous durent environ 30 minutes. Nous espérons ne pas attendre trop longtemps. Les gens que nous voyons sortir ont des mines attristées. L’échographie des 5 mois est une écho morphologique qui permet de déceler la moindre malformation. Elle est très importante. Le gynéco m’a envoyé dans ce cabinet car l’échographiste est le meilleur de la région. Si lui ne voit rien, on peut lui faire confiance.

20h00, nous entrons dans la grande salle plongée dans le noir. Pas de fioritures et un homme particulièrement agréable qui s’excuse pour le retard (plus de 2h tout de même). Il prend quelques informations et m’installe sur la table d’écho. Chéri s’assoit à côté, silencieux. Le gel glacé tombe sur mon ventre et l’Alien décide de ne plus bouger. Non mais. Le médecin place la sonde et sort un « Oh bah ça alors ! » Je me retourne vers lui.
« – Vous voyez là, ce sont ces cuisses. Et le truc au milieu qui lui arrive mi-cuisse, c’est son kiki-pouet ! C’est énorme !
Chéri regarde le sol.
Et je commence à me bidonner, à avoir un fou rire et encore les larmes qui montent. Mais je me passe de commentaires.
« – Madame, normalement c’est à ce moment que vous dîtes « Comme son père », non ? »
Je suis hilare.
« – En tout cas, je n’en vois pas souvent des comme ça !

Bref, l’écho continue, l’Alien fait 27 cm et environ 600 grammes à 5 mois. Il est plutôt grand et fin. Il refuse pendant tout l’examen de nous montrer sa bouille en se cachant entre ses pieds et ses mains. Il est en bonne santé. Et il a un grand kiki-pouet.

Nous nous sommes délestés de 130 euros et sommes rentrés chez les beaux-parents. Je me suis sentie sereine. Apaisée. Et je me suis dit que j’avais hâte de le rencontrer mon bébé, notre fils. Qu’être maman est possible.

Finalement, je me dis que l’Alien commence plutôt bien sa vie 🙂

Photo credit: kynan tait via photopin cc

Publicités

16 commentaires to “L’écho des 5 mois”

  1. Ohhh comme j’ai ri!!! Merci! Juste avant de me coucher avec mon thé chaud. Parfait!

    Kiki-pouet est énorme alors! Ben ça promet!

    • Je ne mets pas de photos, mais c’est vrai que c’est assez impressionnant, il y a de quoi rester béat comme le médecin 😀 Les proportions devraient revenir à la normale dans les mois qui viennent. Et si non, bah tant mieux pour lui, c’est toujours ça de gagné ^_^
      Ravie de t’avoir fait rire, c’était le but huhu ^^

  2. Je suis vraiment contente pour toi, que ton petit aille bien.. Et au moins, j’espère que cela t’a mis du baume au coeur après cette journée déprimante..
    Bon courage pour la suite.. J’espère que tout va s’arranger afin que tu n’aies plus à penser à ton petit bout de chou..

    • Merci Nina. C’est vrai que ça fait du bien après une journée toute pourrie d’avoir des bonnes nouvelles. Et puis j’ai l’impression que ça a changé quelque chose en moi, c’est très bizarre…
      Bon courage pour tes poussettes, je vais attaquer mes recherches aussi 😉

  3. Malgré toutes les péripéties de ta journée, ton post est très touchant 🙂
    Mon écho du 5ème mois était le vendredi 6/01 et nous aussi nous allons avoir un garçon !!
    Le principal étant que tout aille bien, bien évidemment… Trop bien.

  4. Félicitation pour ce petit gars avec de si belles proportions!!!
    Pour l’histoire d’interdit bancaire j’ai eu le même histoire avec la même banque (la plus nulle du monde je pense!!!) mais tu as 1 mois pour régulariser la situation. Alors respire un bon coup et tu vas voir ça s’arrange assez vite!!!

    • Merci Tif ! c4est en cours de résolution. Mais c’est particulièrement rageant lorsque tu as les sous sur le compte d’épargne et que personne ne t’appelle pour te dire que tu as un chèque qui passe pas. Enfin, ça m’apprendra à avoir la tête ailleurs en ce moment 🙂

  5. hi hi hi ^^ Contente que tout aille bien
    T’inquiète pas idem ici pour le cerveau et dès fois je pleure et je ne sais même pas pourquoi… le médecin dit que c’est les hormones et la fatigue …
    Nous on a fait l’écho des 5 mois le 04/01. Idem un petit garçon de 650gr et l’obstétricien n’a pas eu besoin de nous dire que c’était un garçon tellement c’était flagrant 😉

    • Oui je pense qu’à tout vouloir mener de front, on se fatigue bien vite et parfois on craque. Disons que le plus hallucinant c’est de pleurer pour des petites choses. Je ne m’étais jamais vue comme ça ^^;
      J’ose espérer que les proportions s’équilibreront d’ici la naissance tout de même ^.^

  6. Félicitations à ce petit garçon pour ses mensurations de rêve ^^
    Trés bel article et surtout trés drôle malgré les imprévues qui vous tombent dessus. Bref en esperant que les choses s’arrangent. A bientôt.

  7. Roooh te plains pas… Belle maman aurait pu y aller avec vous! (Je t’ai remonté le moral?) Sinon, ben j’suis contente que tout ille bien! J’te suis de près. Enfin… je suis de près ce que tu racontes.

  8. J’adore, tu viens de me redonner le sourire !
    C’est sûr que quand la journée commence comme ça on s’attend au pore, mais je suis persuadée que quand tu as vu son kiki-pouet tu as tout oublié et tu t’es contenté de sourire bêtement ^^ (c’est ce que j’ai fait moi !)

    • Et pourtant je ne vois pas la vie trop en noir, mais je pense que la fatigue a beaucoup biaisé mes émotions ce jour-là. En tout cas, le savoir en bonne santé (avec kiki pouet bien présent) a parfaitement clôturé ma journée et m’a faite rentrer légère comme une plume ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :