Bilan des 6 premiers mois de grossesse

Ca y est, j’ai attaqué le 6ème mois, et… Nous avons déménagé ! Si si ! Nous sommes chez nous ! J’avoue être la plus heureuse depuis 2 jours. M’en fout si je n’ai ni le net, ni le téléphone, ni la télé, ni un compteur EDF qui fonctionne, je suis chez moi tralalaaaa ^_^

Ceci dit, le temps passe à la fois vite et rapidement. Mi-mai va arriver rapidement. Voici un petit point, plus pour mémoire qu’autre chose sur mes 6 premiers mois de grossesse.

  • Je suis tombée enceinte vers le 15 août 2011, donc j’en suis à 26 semaines à ce jour (sur 39), soit 28 semaines d’amnénorrhée truc. J’avoue ne pas compter les semaines, et donc lorsqu’on me pose la question, je ne sais jamais quoi répondre et j’essaie d’attraper un calendrier discrètement ^^;
  • Il me reste encore environ 12 semaines, soit 3 mois.
  • Je hais les techniciennes de labo qui me font des bras dignes de figurer dans Trainspotting ou Requiem for a dream.
  • Je vais globalement bien, mais la fatigue physique se fait sentir. Je ne dors plus à partir de 4h ou 5h du matin car monsieur l’Alien fait la fête.
  • Nous nous sommes décidés pour prendre la chambre Ikea Gulliver qui est blanche et neutre. En espérant la trouver d’occasion.
  • Depuis 10 jours, je suis agressive, je peste, je râle et je pleure. Pour presque rien il va sans dire 😉
  • J’ai des remontées acides particulièrement douloureuses depuis un mois. Et je n’arrive pas à m’en débarrasser ! >.<
  • La sciatique aussi est très douloureuse. Certains mouvements me sont devenus impossibles comme me baisser pour enlever mes Doc’s O_o Selon les gestes les larmes montent toutes seules de douleur.
  • J’ai pris 5 kg en 6 mois. Je m’en sors plutôt bien, non ?

J’ai aussi pris de bonnes résolutions :

  • Réprimander et tu*r la prochaine vieille de la caisse prioritaire qui me regarde pendant près d’une minute et se retourne tout en m’ignorant alors que j’ai 3 articles.
  • Je n’ai fait que des achats utiles pour le bébé en vêtements. Mais j’ai complètement oublié d’acheter du 1 mois au cas où ^^;
  • J’ai attaqué la formation de ma remplaçante et ça se passe plutôt bien. En plus elle parle et rit tout le temps. Je l’aime bien.
  • J’essaie de maîtriser mes râlages au boulot. Ce n’est pas gangé, mais j’y travaille.

Bon, je suis prête pour attaquer les 3 derniers mois, à rouler comme une boule de bowling, à me faire appeler Culbuto, et surtout attaquer les cours de préparation à l’accouchement. J’ai la trouille 😀 (avec le sourire, mais peur quand même)

Publicités
Étiquettes :

One Comment to “Bilan des 6 premiers mois de grossesse”

  1. Ravie que tu sois installée dans ton chez toi, tu vas pouvoir préparer l’arrivée de ton petit Alien tranquillement. Quand seras tu en congé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :