Le compte à rebours est lancé / Et si je n’étais pas prête ?

Bonjour, bonjour !

Si vous saviez comme je suis heureuse d’avoir récupéré le net ! Je crois que c’est devenu indispensable à ma survie 😀 Lire vos blogs m’a manqué, mais les connexions en fourbe au boulot, ce n’est pas très classe 😉

Je suis enfin arrêtée. Je voulais tenir jusqu’au bout, mais j’ai finalement craqué et demandé une semaine de congé patho car une fois rentrée du boulot le soir, j’étais pliée en deux par les contractions. Je pense que j’ai pas trop mal tenu tout de même. La seule chose qui m’a fait complètement halluciné, est que le gynéco ne me l’a même pas proposé. Enfin, il ne s’enquit même pas de savoir comment je vais, donc je ne devrais même pas m’étonner peut-être ^^; Mon congé maternité attaque lundi. Plus que 1.5 mois jusqu’à l’arrivée de bébé. La réalité m’arrive en pleine face. Dans environ un mois, nous serons trois humains à la maison. Ca me paraissait tellement irréel il y a quelques mois. La sage-femme m’expliquait qu’il faut ce temps pour se préparer psychologiquement. Bon, je me prépare à l’inconnu tout de même. Je ne sais pas ce que ça fait d’avoir un alien à la maison, il n’y a aucun bébé autour de moi. Donc imagination 0. Ou catastrophique. Arg !

Je ne me sens pas angoissée, juste un petit peu inquiète sur le « savoir faire ». On parle tellement des mères qui ne se sentent pas mères depuis quelques semaines, que tout cela fait germer le doute, une sorte de crainte. Et si ça m’arrivait ? Et is je n’y arrivai pas ? C’est difficile de ne pas se mettre bille en tête, de lâcher prise, d’essayer de se dire « on verra bien ». La question est là tout de même. La réponse de Chéri me convient pour le moment : « On l’a fait à deux ce bébé, on gèrera, je prendrai le relais si tu as besoin (je note !), tu ne seras pas seule ! »

Hum. Je vous ai déjà dit à quel point j’aime toujours autant mon homme ? 😀

Allez, sur ce petit article de remise en route, je vais faire mon point sur tout ce dont j’ai besoin au niveau meuble et cie. Il ne faut pas grand chose pour accueillir bébé, mais tout de même !

Publicités
Étiquettes :

One Comment to “Le compte à rebours est lancé / Et si je n’étais pas prête ?”

  1. Je me suis posée les mêmes questions.
    Pour te rassurer (un peu?) je te dirais que pour nous, n’ayant jamais touché un bébé nos vies! (en tout cas, pas en devant s’en occuper) Quand le nôtre est arrivé, tout nous est venu assez facilement. Quelques petits trucs « techniques » nous ont été montré à la maternité mais sinon, le bon sens fait le reste! En étant parents, il faut apprendre à se faire confiance et être à l’écoute de son bébé qui (parfois) sait se faire comprendre meme s’il ne parle pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :