8ème mois de grossesse : le début de la fin

Voilà, c’est dit. Dans un mois environ, l’Alien sera parmi nous. Il est prévu aux alentours du 15 mai. La lune étant quelques jours avant, peut-être qu’il pointera le bout de son nez plus tôt ?

La grossesse est finalement passée vite, même si je compte les jours depuis que je suis assignée à résidence avec le congé maternité. Les plus de 6 mois passés chez mes beaux-parents me paraissent comme une parenthèse qui s’éloigne petit à petit. Nous sommes chez nous (toujours dans les travaux et la poussière), et l’Homme est le plus heureux des futurs papas. Il s’amuse chaque soir à jouer avec mon ventre et à parler à son fils, qui semble lui répondre.

D’ailleurs mon ventre est tout rond, un peu lourd à porter, mais du peu que je le vois (je n’ai qu’un miroir qui m’arrive à la poitrine), je l’aime bien finalement. Je commencerai même à m’y attacher ? Il est cependant encombrant, et je ne peux même plus coudre par terre comme j’aime tant. Arg ! De toutes manières, rien que le fait de s’asseoir par terre est une galère monstrueuse pour se relever. Merci sciatique ^^;

J’ai enfin reçu la visite de mes parents, non sans avoir entendu ma mère râler car je pourrai au moins faire la route moi. C’est pas comme si je la faisais tous les mois depuis 6 ans hein. Ma mère n’était pas venue chez moi depuis l’achat de la maison, soit presque 1 an. En plus,Avignon -> Montpellier c’est 3/4 d’heure de route, ce n’est pas la mort. Mais moi je devrai la faire cette route, enceinte jusqu’au cou avec contractions. Grrrmbl ! Bref. J’ai eu la visite de mes parents, et aussi une amie qui s’est tapée 3/4h de bus pour venir me rendre visite, ce qui m’a fait un plaisir fou ! Bon, avec les travaux, ce n’est pas facile de recevoir quelqu’un, j’ai fait de mon mieux ^^

En 3 semaines de congé mat’, j’ai enfin trouvé une nounou qui m’a l’air pas mal, j’ai attaqué la piscine pour la préparation à l’accouchement, et j’ai redécouvert les Kinder Country et le Nutella. Pas bien. Les remontées acides me le font payer violemment. D’ailleurs je n’ai toujours rien trouvé pour les soulager. Le Gaviscon est temporaire et soulage environ 1 heure. Le bicarbonate idem. Grrrr.

Bon, en gros, à part la sciatique, les remontées, le sommeil en dents de scie et les supers hémorroïdes (c’est sympa vous verrez…), on peut dire que ça se passe plutôt bien. Plus qu’un mois ! ^_^ Et comme diraient certains « Tant que le bébé va bien hein, tout va bien ! » Bande de salauds tiens !

Publicités

5 commentaires to “8ème mois de grossesse : le début de la fin”

  1. Courage! La fin est proche! Des bisous à la petite famille

  2. Si bébé va bien alors tout va ….. non je ne te la ferai pas 😉 j’suis enceinte aussi et je peux te dire que j’ai cru tuer mon chéri quand pour donner de mes nouvelles il dit au téléphone: Oui Oui Elle va bien, le bébé se porte bien… Pas de soucis.
    Alors qu 1 heure avant je me suis tapée la grosse crise de larme car je cherche encore la grossesse « rose » comme j’avais toujours entendu parler! Nausées alors que j’en suis dans mon sixieme mois de grossesse, remontées acides, mal au ventre etc etc
    Pour les remontées je ne prends ni gaviscon et cie, je bois un verre de lait nature froid. Bizarrement ca marche. Après quand je suis en crise j’oublie les jus d’orange, chocolat. J’espere que cela t’aidera comme cela m’aide! En tout cas courage pour les quelques semaines qui restent. Bises

    • Je suis avec toi pour les remontées ! C’est une horreur -_-; Là je suis passée au Mopral tellement c’est devenu insupportable, malgré avoir bien ralenti le sucré.
      Pour la grossesse « rose », je suis désolée que ce ne soit pas à la hauteur de ce que tu attends. Il est vrai qu’on nous rabâche tant que ce sont des supers moments, mais les désagréments sont tout de même importants et très présents. Si tu as une sage-femme, n’hésite pas à lui en parler, elle est très bien placée pour entendre nos désillusions et nous apaiser. Et puis, nh’ésite pas, les blogs de futures mamans sont aussi fait pour exprimer ce qu’on a réellement sur le coeur. Courage !

  3. pas facile la fin de la grossesse. moi je suis au 8eme mois et j’ai hâte que ça se finisse. aigreur, mal au ventre les pieds gonflés ( si on peut encore appelé ça gonflés) et mal au dos. Impossible de faire quoi qe ce soit sans être essoufflée…bref la galère. Hâte de tenir ma petite puce entre mes bras. la seule chose qui me fait du bien et que j’ai c’est de la voir faire des vagues dans mon ventre de pouvoir attraper ses petits pieds. courage à tutes les filles qui sont au 8ème…. c’est bientôt la fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :