Aaaah ! J’ai des vergetures ! >_<

Raaaaah ! La fatalité m’a rattrapée, ça m’apprendra à fanfaronner tiens !

Il y a encore quelques jours, lorsque je parlais de ma grossesse avec une amie, j’étais plutôt fière de dire que je n’avais pas une vergeture ! Merci les crèmes Mixa intensif et Mustela 9 mois ! J’avais beau observer mon corps, pas une trace violacée ou blanche (du peu que l’on puisse s’observer sans miroir dans la maison en travaux). Tout allait pour le mieux. Surtout que je venais de lire qu’une femme avait eu l’apparition des vergetures que la dernière semaine.

Et puis avant-hier, en me déshabillant, j’ai remarqué une petite trace violette sur la hanche, comme un petit hématome. Hier, elle était encore là, et une deuxième a fait son apparition, mais sur la hanche droite. N’y tenant plus, je demande à l’homme de regarder mon ventre, sait-on jamais. Et là, il a la phrase qui tue : « Bah je sais pas, mais p’t’êt’ bien qu’il y en a, mais je peux pas te montrer. » Ni une, ni deux, je lui demande de prendre une photo avec son portable. Et là, c’est le drame, bien entendu. Vous savez, la photo bien crade avec le flash, qui ne laisse aucun doute. Et qui montre aussi bien les 3 poils moches que vous ne pouvez pas épiler. Glamour mon amour. Non pas que ça me gêne plus que ça, c’est juste que c’est hyper moche.

Voilà. Fuck Mustela, Mixa et l’huile d’amande douce, j’ai des vergetures malgré tout. Je boude. Vilain bébé. Na.

Petit aparté : l’eau hyper calcaire n’a pas du aider :/ J’ai la peau très grasse à la base et elle souffre depuis que nous avons aménagé. Ceci est peut-être une petite explication. Mais je boude quand même hein.

Petit aparté 2 : ma crème Mustela 9 mois anti-vergetures, elle s’étale super mal et colle un peu, c’est pas top. Et en plus elle coûte cher. Re fuck.

Publicités

13 commentaires to “Aaaah ! J’ai des vergetures ! >_<”

  1. Ma pauvre.. Je suis désolée pour toi.. Moi aussi, je me suis servie de ce genre de crème, et c’est vrai qu’elles n’étaient pas hyper agréables..! La mienne rappelait l’odeur du saké (??!!!) et s’étalait mal aussi.. Pour ma part, je pense que j’ai juste eu de la chance d’accoucher pratiquement un mois plus tôt car, qui sait, sinon, j’aurais peut-être aussi eu des vergetures.. Je te souhaite de ne pas en avoir trop.. 🙂

    • Oui je croise les doigts forts pour qu’elles disparaissent. En fait, je pense que c’est parce que j’ai grossi d’un coup. Depuis que je suis arrêtée, je bouge peu et je mange plus :/

  2. Bonsoir! J’ai vu ton article par hc, et je compatis ! Je t’envie un peu aussi j’avoue. Mouais, tu dois sans doute trouver ça bizarre, mais je t’explique =p
    J’ai eu beau me tartiner de crème, d’huile, prendre des compléments alimentaires pour permettre à ma peau de tenir, rien à faire, à partir de 5 mois, les vergetures apparaissaient. A voir mon ventre, on pourrait croire que j’ai fait la guerre ! Elles descendent bas et montent au-dessus du nombril, et je les ai pas compté ! Mais bon, vu la merveille qui se cahait sous cette peau craquelée, je ne regrette pas !

    En tout cas, continue bien de te badigeonner (et surtout : oublie pas de boire, ça hydrate la peau!) Bonne fin de grossesse à toi =)

    • Woh, dès 5 mois ! En effet, ça a dû te faire tout drôle. Comme quoi, il n’y a pas de règles malheureusement :/

      • Eh non, y’a pas de règles ! Il paraît que si t’as une peau à vergetures, tu passeras pas au travers. J’aurais tendance à leur donner raison, puisque je me suis tartiné dès que je l’ai su ='( Mais bon, j’avais un très gros bébé alors c’est pour ça que ça a pété rapidement et beaucoup ^^ (4kg460 et 53 cm, 15 jours avant terme, et les médecins prévoyaient entre 3kg900 et 4kg200, donc voilà =) )
        En tout cas, bonne fin de grossesse =)

  3. En meme temps, les vergetures, c’est Hormonal ( dixit ma dermato), donc hydrater aide pour l’apres accouchement a avoir une peau plus souple, mais n’evite en rien les vergetures!

  4. j’ai beau tartiner aussi, ca n’empeche pas 😉 par contre weleda fait une très bonne huile anti vergetures et depuis que je la mets j’ai l’impression que les miennes s’estompent !

  5. Fuck Mustela et tu vas dire Fuck A la mere si, parce que je t’ai taguée !

  6. Ah m*rd* o_O moi elles sont apparues 3jours après l’accouchement -_-‘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :