Le jour où j’ai mordu mon gynéco (ou pas)

Il y a 15 jours, c’était « normalement » le dernier rendez-vous chez le gynéco. Il ne comptait pas me revoir. Mais bon, en général, j’aime les relations à long terme. Donc, n’ayant « toujours » pas accouché (et je vous proute, mon terme est au 15 mai), je me rends une nouvelle fois chez monsieur le gynéco pour faire le point en ce jour du 11 mai. Il regarde les monitos, ils sont nickels. Il me demande comment ça va (miracle !), et je lui dit qu’à part les désagréments et douleurs d’être une baleine, ça va plutôt bien. Donc en piste pour un éternel examen. Je crois qu’à force, je n’ai plus de pudeur.

Déballage express, pesée (+12 kg au total, je m’en sors bien, non ?) et me voilà sur la table.  Comme d’habitude, je m’attendais à l’examen traditionnel avec speculum et toucher vaginal, mais que nenni ! Non, franchement, je ne sais pas ce qu’il a fait, mais p*tain de b*rdel de m*rde ! Il m’a appuyé sur le ventre tout en mettant la main, je ne sais pas jusqu’où ou quand / quoi mais j’ai bondi de la table en couinant (hurlant intérieurement) ! Mais ça a bien duré une quinzaine de secondes l’histoire où j’ai miaulé un « J’ai mal, j’ai très mal là » certainement inaudible pour ses oreilles de médecin, mais parfaitement audible pour mon homme quelques mètres plus loin. Heureusement que la sciatique m’a cloué les jambes sur les étriers car il était bon pour se faire refaire le nez.

Bref, il s’arrête, me dit que le col est à 1, qu’il passe un doigt (merci pour les détails, je suis sûre qu’il passe la main maintenant le s*laud !) et que ça devrait se concrétiser très certainement ce weekend. Sinon déclenchement vendredi prochain, soit le 18 mai au pire. Il me prend rendez-vous à la maternité, me réserve une chambre. Je rejoins le bureau, et Chéri m’observe l’air inquiet. J’ai mal. Je peine à m’asseoir. Le gynéco me sort : « Oh, et bien, on a la petite larmichette ? »

Et là, je vous demande pourquoi je n’ai pas hurlé et mordu un bon coup hein ?
Nan, vous savez ce qu’elle a murmuré la Zenou honteuse ? « C’est rien, j’ai juste un peu peur d’y aller. A la maternité. »

Voilà, voilà… *sifflote*

Une fois sortis et délestés de 45€ (je ne m’y ferai toujours pas), Chéri m’a juste dit : « Bah pourquoi tu lui as pas dit qu’il t’avait fait super mal ? ». Ben je sais pas. Peut-être que j’ai eu peur qu’il me dise « Qu’est-ce que ce sera à l’accouchement alors », ou autre phrase sympa. Je sais pas. Mais je crois qu’il va falloir sérieusement que j’apprenne à ouvrir ma bouche. Je dois le revoir mercredi si je n’ai pas accouché d’ici là. Quelqu’un a une méthode accélérée pour m’apprendre à faire le pitbull ? ^^;

Et pour finir de m’auto-enterrer, en sortant j’ai marmonné à Chéri qu’on ne risquait pas un jour de me voir dans un trip BDSM style la Fistinière. Et si la curiosité vous prend de voir ce qu’est la Fistinière, âmes sensibles s’abstenir hein. J’ai prévenu. De toutes manières le logo est amplement suffisant.

Sur ce, j’ai perdu toutes mes lectrices ^^; (NdZ, cet article a été rédigé à chaud, mea culpa pour les éventuelles erreurs et coquilles)

Publicités
Étiquettes : ,

9 commentaires to “Le jour où j’ai mordu mon gynéco (ou pas)”

  1. Suis toujours là et je compatis !! C’est vrai que ça fait mal… Et qu’ils n’ont vraiment pas l’air de s’en soucier.. Les sage-femmes sont définitivement plus douces que les gynécos..
    Courage pour tes derniers jours et félicitations pour tes 12 kg, tu vas vite retrouver ta silhouette du coup, et ça, c’est vraiment génial !! Moi, j’en avais pris 14 et à aujourd’hui, il m’en reste seulement 2 à perdre en n’ayant rien fait pour qu’ils partent.. !! Youhouuuuuu !!!

    • Ce qui est curieux c’est qu’il a toujours été délicat et ne m’a jamais fait mal, donc je me suis vraiment sentie bête et suis restée avec ma douleur toute la journée -_-;
      Pour ton poids c’est top d’avoir perdu aussi rapidement ! J’espère que ça sera pareil ici aussi 🙂

  2. Mhhh ! Sympa ton gynéco ! Le mien a été pareil : il m’a fait un mal de chien à ma visite du 9ème mois, puis à la visite pré-déclenchement, et pendant tout mon accouchement (pose de gel oblige) et les sages femmes ont pas été mieux, sauf une ! J’espère que ça ira mieux pour toi ^^ Moi, il a failli se prendre mon pied dans la tronche, mais politesse oblige quoi =/
    En tout cas, je te félicite aussi pour ta prise de poids ! J’en ai pris 17 et il m’en reste 5 à perdre encore (plus ceux que j’ai en rab’ à la base quoi xD). J’espère que tu les re-perdras vite! (mais avec si peu, ça devrait aller vite =p)

    • Je suis sûre qu’ils doivent avoir une assurance spéciale Coups dans le visage 😀 Ils sont à la bonne hauteur, il faudrait qu’on en profite un peu, non mais.
      J’avoue espérer ne pas avoir à être déclenchée, mais trop dépasser le terme ce n’est pas top non plus. Alors j’attends ^^; Il va falloir que je motive chéri pour m’aider huhu.

      • S’ils ont vraiment cette assurance, faudra qu’on en profite la prochaine fois, si on a pas de chance et qu’on a le même genre de cas ! (j’ai l’impression qu’ils ont tendance à oublier qu’on sent tout ce qui se passe quand on nous trifouille, parce qu’on est quand même humaines et non des machines marde !)
        Bref, j’espère également pour toi que tu accoucheras naturellement aux abords du terme, parce que je confirme, le déclenchement c’est caca x)

  3. Bon, je te connais pas mais je bondis sur mon canapé ! Je pense qu’il t’a tout simplement fait un décollement de membranes en douce….Selon mes critères, ce gyneco est un énorme mais énorme connard (et je pèse mes mots j’ai envie d’être plus violente).
    Bonne rencontre avec ton bébé 😉

    • Un décollement de membrane ? O_O J’avoue qu’avant de lire ton commentaire hier soir, je ne savais pas du tout ce que c’était. Je suis allée voir mon ami GG et d’après tout ce que j’ai pu lire, ça a l’air d’être ça. Mais franchement, pourquoi et quel intérêt car je n’ai pas dépassé le terme ? Mystère. Et p*tain que ça fait mal !
      Merci de m’avoir alertée ! Du coup, si je le revois mercredi, j’espère avoir le courage de lui demander pourquoi il m’a fait ça en fourbe…

      • Le mien a fait de même. Enfin, il a fourré son doigt dans mon col dans l’espoir de l’écarter un peu, j’étais qu’à 1 doigt et il avait décidé de me déclencher. Les gynéco se croient tout permis je crois. Ou alors c’est que les hommes. Parce que la gynéco qui m’a suivit a été toute douce toute la grossesse, contrairement à celui-ci qui était mon gynéco accoucheur. Enfin, si le tien est un homme quoi XD Je fais peut être des pronostics dans le vent =D

      • Tu n’accoucherais pas en clinique privée ? …
        L’intérêt ? C’est que pour lui tu es un utérus en attente d’être vidé (pardon pour l’image hein), et qu’il pense qu’il peut forcer les choses…Peut-être est-il de garde ce weekend et qu’il voulait donc que tu accouches ce weekend ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :