9 mois

9 mois, c’est autant de temps passé dehors que dans mon ventre. Petit alien a 9 mois, et il s’en est passé des choses ! Aujourd’hui lorsque je regarde les bidons des autres futures mamans, j’ai tellement de choses à leur dire ! Des impressions, des sentiments, des conseils (peut-être) à partager. C’est une telle aventure de devenir maman que résumer ici tout le chamboulement serait bien trop long.

9 mois

Mais si il y a bien une chose qui change dans votre vie lorsque vous avez un enfant, c’est TOUT. Toute votre vie. Bon. En fait ça veut tout et rien dire ça ^^, Vous ne pouvez presque plus faire une quelconque action sans avoir un petit coin de votre coeur qui vous fait penser à Lui. Ce petit être que vous avez couvé pendant 9 mois évolue chaque jour, et vous applaudissez chaque progrès. Vous êtes presque devenue gâteuse. Et le papa avec.
En neuf mois, l’Alien a appris à se retourner, à manger à la cuillère des aliments solides, à pleurer pour exprimer son mécontentement, et à rire aux éclats, tout comme il gazouille et parle à son doudou (à grands renforts de Ba-ba-ba et Da-da-da). Il commence même à ramper et se retourner lorsqu’on prononce son prénom (et je l’appelle pas l’Alien pour de vrai hein !).

Et nous en 9 mois, on a grandi. Nous sommes devenus des adultes responsables, mais aussi éternellement inquiets, pleins de questions sur le comment du pourquoi. Nos nerfs ont été mis à rude épreuve. Chéri a découvert le maternage proximal et en est un super adepte (d’ailleurs, il faut que j’arrive à le faire parler ici, il a  de quoi dire !). Nous essayons de prendre une journée de temps en temps ou du moins une nuit seuls à seuls afin de nous retrouver un petit peu. Nous avons laissé de côté le couple, plus ou moins volontairement, et parfois cela nous pèse.

Ce qui change lorsque vous devenez parent, c’est que « ça » ne s’arrête jamais. Pas de pause. Vous avez la tête dans le guidon, les yeux rivés sur la merveille, et tout le reste devient presque accessoire. C’est usant, passionnant, mais c’est terriblement beau.

Cet article a été sélectionné dans la rubrique Famille sur le site Hellocoton le 15 février 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :