Votre fils est trop affectueux !

Et « ça ne peut pas durer ! » La phrase a été lâchée comme ça par Nounou. Je lui ai simplement répondu : « Et donc ? », sentant que j’allais encore prendre une remarque bien sentie. Mon fils, mon petit Alien, est trop affectueux avec ses petits camarades. En effet, lorsqu’il est avec ses copains, il déborde d’affection. Il les embrasse, leur fait des câlins et se jette dans leurs bras (un peu vivement, certes). Seulement, les autres n’aiment pas ça, le repoussent et crient. Du coup mon Ludwig insiste ou tire les cheveux du copain. Et ça, Nounou n’en peut plus.

Vous me direz « Il n’y a que ça comme problème ? ». Et bien oui. Mais apparemment c’est LE problème du moment. Que dois-je y faire ? Faire comprendre à un enfant de 21 mois que les câlins ce n’est que quand son copain / sa copine est bien luné/e ? Que ce n’est qu’à la demande ? Alors qu’avec son père nous passons notre temps à tous nous serrer fort les uns les autres ? Je ne comprends pas que l’on puisse reprocher à un si jeune enfant d’être un tendre.

Il faut dire que Nounou n’est pas la plus douce avec son propre petit. Je l’ai rarement vue lui faire des câlins. Peut-être que ça la choque ? O.O Finalement, je me suis excusée auprès d’elle pour le comportement « difficilement acceptable pour les autres » de Ludwig. Mais je ne le pensais absolument pas. Une belle hypocrisie en somme.

Et vous, on vous a déjà fait une telle remarque qui vous paraissait hors de propos ? Votre bébé est-il lui aussi trop gentil et trop affectueux avec les autres ? Dîtes-moi, car là, je me pose des questions ^^;

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :